Premier Précédent Vue vignettes Suivant Dernier Petite bibliothèque ferrovipathe et routière déraisonnée
(des Premiers chemins de fer au Dernier train de Salignac... en longeant la RN7)
Aide et Informations Recherche Page d'accueil       
LIVRE
Citroën, essai sur 80 ans d'antistratégie
Couverture Détails du livre Dos / Extrait
Cliquez pour agrandir Agrandissement disponible
Auteur(s) Joël Broustail
Rodolphe Greggio
Date de publication 17/02/2000
Format Broché (239 x 156 mm)
Editeur Vuibert
ISBN 978-2-7117-7818-8
Nb. de pages 221
Cliquez pour agrandir Agrandissement disponible
Résumé / commentaires
Quatre-vingts ans après la naissance de Citroën, cet ouvrage décrit l'aventure de la firme longtemps la plus innovatrice de l'histoire automobile. Fourmillant de détails parfois inédits, ce " roman " de Citroën s'adresse autant aux passionnés d'automobile qu'aux spécialistes de gestion de l'entreprise. Il passe la politique de produits de la firme et tous ses modèles au crible d'une analyse historique, technique, managériale, marketing... Son constat ? La stratégie si décriée des années de gloire de Citroën, avec ses modèles résolument non conformistes, a constitué l'un des plus spectaculaires succès commerciaux de l'histoire automobile. Derrière les approximations et les improvisations d'une politique souvent désordonnée se dessine une étonnante stratégie d'innovation, qui repose sur l'intuition directe des grandes évolutions du produit automobile et remet en cause la validité des outils classiques du marketing moderne.
Contact 2134 / 2157 v 2.0 - m.à j. 23/02/2016 . Tous droits réservés, reproduction interdite sans autorisation. HTML validé