Premier Précédent Vue vignettes Suivant Dernier Petite bibliothèque ferrovipathe et routière déraisonnée
(des Premiers chemins de fer au Dernier train de Salignac... en longeant la RN7)
Aide et Informations Recherche Page d'accueil       
LIVRE
Ami 6 & 8 - Des chevrons à succès
Couverture Détails du livre Dos / Extrait
Cliquez pour agrandir Agrandissement disponible
Auteur(s) Dominique Pagneux
Date de publication 2006
Format (252 x 278 mm)
Editeur ETAI - Editions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie
ISBN 978-2-7268-8672-4
Langue Français
Nb. de pages 159
Cliquez pour agrandir Agrandissement disponible
Résumé / commentaires
Jadis considérée comme une voiture étrange, Citroën AMI 6, présentée en 1961, fait aujourd'hui l'unanimité. Sa technologie et son style sont le symbole de l'esprit d'innovation de la marque aux chevrons : dessinée par Faminio Bertoni, elle est le jalon manquant entre la 2 CV et la DS. Elle réussit l'exploit d'être la voiture la plus vendue en France en 1966, cinq ans après son lancement ! Une carrière longue et exemplaire au cours de laquelle elle évolue pour devenir l'AMI 8, avant de tirer sa révérence en 1979. L'AMI6, icône stylistique, fait partie du patrimoine des années 1960. Voiture des classes populaires comme de la bourgeoisie, elle reste un élément majeur de l'histoire de la plus mythique des marques automobiles françaises. Cet ouvrage consacré à la carrière et au devenir des Citroën AMI présente donc une étude passionnante et extrêmement bien documentée, qui permet porter un regard objectif sur un des monuments l'histoire automobile en France.
Contact 756 / 2157 v 2.0 - m.à j. 21/09/2013 . Tous droits réservés, reproduction interdite sans autorisation. HTML validé