Premier Précédent Vue vignettes Suivant Dernier Petite bibliothèque ferrovipathe et routière déraisonnée
(des Premiers chemins de fer au Dernier train de Salignac... en longeant la RN7)
Aide et Informations Recherche Page d'accueil       
LIVRE
Les grands trains, tome 1 Le Train Spécial (71)
Couverture Détails du livre
Cliquez pour agrandir Agrandissement disponible
Format Revue collée (297 x 210 mm)
Editeur Publitrains eurl
Langue Français
Résumé / commentaires
Sommaire 4&nbps; Editorial 6&nbps; Mistral, Lyonnais et Rhodanien 8&nbps; Trains de luxe et Pullman&nbps;&nbps; &nbps; 10 Le crépuscule des années de guerre&nbps;&nbps; &nbps; 11 Le renouveau de la Libération&nbps; 13 Naissance officielle du «Mistral» le 14 mai 1950 16 Le «Mistral» à Nice 22 Le nouveau matériel DEV inox de 1956&nbps; 25 Les voitures-restaurant et Pullman de la CIWL&nbps; 25 Le «Mistral» au zénith&nbps; 28 Améliorations en cascade&nbps; 32 Le TEE «Mistral» 36 Un vent nouveau sur le «Mistral» en 1969 42 Le TEE le «Lyonnais» 46 Le TEE le «Rhodanien» 52 1976&nbps;: début du déclin 55 Le chant du cygne 58 Annexe sur les compositions des trains 60 Sud-Express et Puerta del Sol&nbps;&nbps; &nbps; 62 Le premier «Sud-Express» 64 Accélérations vers le Portugal 66 La desserte de Biarritz 68 L'arrivée des Pullman &nbps;&nbps; &nbps;&nbps;&nbps; &nbps; 69 Les vicissitudes de la guerre 70 La renaissance de l'après-guerre 74 Le retour parmi les grands trains 80 La réforme de l'été 1969 et la «Puerta del Sol» 86 Une lente agonie 90 Annexe sur les compositions des trains en France 97 Bon de commande/Abonnement 98 Impressum
Contact 1940 / 2157 v 2.0 - m.à j. 28/07/2013 . Tous droits réservés, reproduction interdite sans autorisation. HTML validé