Premier Précédent Vue vignettes Suivant Dernier Petite bibliothèque ferrovipathe et routière déraisonnée
(des Premiers chemins de fer au Dernier train de Salignac... en longeant la RN7)
Aide et Informations Recherche Page d'accueil       
LIVRE
Citroën du monde
Couverture Détails du livre Dos / Extrait
Cliquez pour agrandir Agrandissement disponible
Auteur(s) Gilles Colboc
Jean-François Ruchaud
Date de publication 01/11/2005
Format Broché (310 x 240 mm)
Editeur ETAI - Editions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie
ISBN 978-2-7268-9455-2
Langue Français
Nb. de pages 191
Cliquez pour agrandir Agrandissement disponible
Résumé / commentaires
Dès le milieu des années 1920, André Citroën installe des usines de montage dans différents pays européens. Cette délocalisation est d'abord motivée par le besoin de contourner les barrières douanières en vigueur et les véhicules montés sont identiques à ceux qui sortent du Quai de Javel. Dans un deuxième temps ces filiales étrangères vont développer des véhicules plus spécialement adaptés à leur marché local soit dans leur finition comme en Angleterre, soit même dans leur définition pour s'adapter aux règles fiscales locales (Danemark). L'étape suivante de e processus a amené Citroën à définir des produits spécifiquement conçus pour certains marchés étrangers (Roumanie, Chine...). L'actualité, avec le lancement en 2005 de la C1 fabriquée en république Tchèque, franchit une nouvelle étape. Cet ouvrage a l'ambition d'offrir au lecteur un panorama aussi complet que possible des productions Citroën réalisées hors du territoire national.
Contact 771 / 2157 v 2.0 - m.à j. 01/01/2013 . Tous droits réservés, reproduction interdite sans autorisation. HTML validé